FORUM DU MARANS-CLUB DE FRANCE
Par sécurité, la connexion est rendue obligatoire de temps à autre et dans tous les cas au minimum le 1er jour de chaque mois.
Le pseudo ou identifiant doit être parfaitement orthographié pour être correctement reconnu, de même que le mot de passe personnel.
Ne confiez jamais ce mot de passe à quiconque. Celui-ci protège la confidentialité de votre messagerie privée intégrée au forum. En cas d'oubli du mot de passe, seul le système peut redonner un nouveau mot de passe à sa demande au titulaire du compte.
QUITTER CETTE FENETRE D'EXPLICATIONS POUR CONTINUER ET RECEVOIR UN NOUVEAU MOT DE PASSE...
FORUM DU MARANS-CLUB DE FRANCE

Agréé depuis 1929 par la FFV et par la SCAF pour la défense et le développement de la poule Marans race pure.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site officiel MCFSite officiel MCF  Adhésion au MCFAdhésion au MCF  Liste éleveurs MCFListe éleveurs MCF  Boutique produits MCFBoutique produits MCF  Petites annonces du sitePetites annonces du site  Règlement du forumRèglement du forum  FARMLINE, partenaire du MCFFARMLINE, partenaire du MCF  VERSELE LAGA, partenaire du MCFVERSELE LAGA, partenaire du MCF  Contacter le MCFContacter le MCF  

Partagez
 

 REGLEMENT DU FORUM A RESPECTER

Aller en bas 
AuteurMessage
L'équipe des modérateurs
informe et veille sur le forum !
L'équipe des modérateurs

Masculin
Messages : 47
Ville : Modération du
Département : Forum MCF
Pays : Compte du
Date d'inscription : 08/11/2008

REGLEMENT DU FORUM A RESPECTER Empty
MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM A RESPECTER   REGLEMENT DU FORUM A RESPECTER EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:12

Conditions générales d'utilisation du forum :


Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

Le respect des autres intervenants est indispensable. De même, les remarques de l'équipe de modération se respectent et les éventuelles sanctions ne sont pas négociables. Toute contestation publique sur les forums ne fait qu'aggraver votre cas. Le forum est un espace juridiquement privé. Telle une maison particulière, propriété privée, dans laquelle vous êtes un « invité », le propriétaire des lieux (administrateur) peut vous éconduire selon ses préceptes. L’administrateur responsable est constitué de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration du MCF, élus par l’assemblée générale des membres de l’association. Tous ont un pouvoir identique de décision et de modération, de même que les modérateurs.
Les multicomptes ne sont pas autorisés et seront immédiatement bannis ou supprimés, ainsi que tout pseudo tendancieux.

Tout abus entraînera le bannissement, temporaire ou définitif ou la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions et les lois en vigueur.

Dans le cas d’une demande de suppression d'un compte utilisateur, cette demande sera prise en compte sur justification. Les messages de l'utilisateur resteront alors en bonne place sur les forums comme étant une partie de la base de connaissances techniques mutualisées. Leur suppression détruirait le sens des discussions existantes. Ces messages resteront associés au nom du pseudonyme utilisé par l'utilisateur dans le cas d’un bannissement (action révocable), ou seront rendu anonymes par le système qui remplace le pseudo par le mot « invité » dans le cas d’une suppression du compte (action irrévocable).

Charte de l'utilisateur du Forum :

1 - En vous enregistrant sur ce forum, vous reconnaissez être en accord avec le présent règlement. Lors de votre inscription, vous avez signé numériquement le fait: d’avoir lu dans son intégralité le présent règlement, de vous être engagé à le respecter sans réserve, d’accorder au staff du forum (modérateurs et administrateurs) le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

2 - Les administrateurs ou modérateurs s’efforceront de modérer (éditer, modifier, supprimer, verrouiller ou déplacer un sujet…) dans des délais qui dépendront de leur disponibilité, aussi rapidement que possible, tout message à caractère répréhensible tel que défini par les articles ci-après.

3 - Il est à préciser que les administrateurs et modérateurs ne peuvent pas tout voir, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas celles des administrateurs, des modérateurs, du webmestre-fondateur ou du Marans-Club de France (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables du contenu des messages.

4 - L'initiateur d'un sujet de discussion doit s'efforcer de fournir un titre explicite. Les appels à l'aide sous toute forme sans autre indication sur la nature de la question, de même que les signes de ponctuation incessants pourront être modérés en conséquence. Pour la bonne lisibilité des forums, il est demandé à chacun de ne pas poster de messages comportant du tout majuscule, aussi bien dans le titre que dans le corps du message. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que le staff du forum peut à tout moment supprimer, modifier, éditer, déplacer ou verrouiller vos messages ou vos sujets de discussions s’ils ne sont pas respectueux des articles du présent règlement, mais également de la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.

5 – Contenus des messages : les messages, (ou avatars, citations ou parties de textes) contrevenant aux dispositions ci-après mentionnées, pourront être immédiatement modérés (modifiés, édités, supprimés, déplacés ou les sujets verrouillés), sans préavis ni justification supplémentaire par les administrateurs et modérateurs :

- Contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si le contenu est choquant,
- À caractère insultant, agressif, injurieux, diffamatoire, vulgaire, obscène, raciste, xénophobe, révisionniste, menaçant, sexuel, politique, religieux,
- Portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
- Incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée,
- Menaçant une personne ou un groupe de personnes,
- N’ayant rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours,
- Sans aucun rapport avec le forum, S’il évoque ou incite à des pratiques illégales,
- Émettant des moqueries ou critiques personnelles, des grossièretés et vulgarités,
- Manquant de respect à un membre du staff,
- Entrant dans le cadre d’un conflit ou d’un règlement de compte entre membres,
- Inexploitables car illisibles, ou incompréhensibles pour les visiteurs, s’ils sont écrits en langage SMS,
- Contrevenant aux lois françaises en vigueur,
- Messages publicitaires et renvois sur des sites dans un but promotionnel,
- Créant des polémiques, incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales ;
Merci de ne pas citer de nom d'entreprise (même archi-connue) de nom de marque (même archi-connue), ni même de nommer précisément une personne (même complètement inconnue). En clair, rester dans l'anonymat est nécessaire. Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web ou media, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs. Il est indispensable de faire référence aux auteurs ; Compte tenu des responsabilités potentielles, les utilisateurs sont donc invités à ne pas citer de marque, de nom de personne morale ou physique et à remplacer ce type d'information par des expressions génériques ou simplement en anonymisant ces données.

Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. L’éditeur des messages propose un correcteur actif en cours de frappe. Les utilisateurs sont invités à adopter une attitude cordiale sur le forum et dans les différents échanges et respectueux des dispositions du présent règlement. Chacun devant faire attention à son langage, s'obligeant à rédiger ses messages dans un langage intelligible et en s'appliquant à utiliser une syntaxe et une orthographe les plus correctes possibles, de manière à rendre aisément compréhensible et correct tout message publié sur le forum.

Les attaques personnelles à l'encontre de tel ou tel, ne sont pas tolérées et pourront faire l'objet de mesures de modération voire d’un bannissement. De la même manière, les attaques contre des professions sans distinctions, de leurs représentants ou contre toute personne, désignée nominativement ou non, rendue identifiable par le contenu du message ne sont pas tolérées et sont modérées en conséquence.

6 – Forum santé : Les informations données sur certains produits ou modes d'emploi, sur certaines techniques, ne doivent pas pouvoir être analysées comme "exercice illégal de la médecine et de la chirurgie des animaux" au sens de la LOI. Les copies de textes même partiels sur la santé et de photos reprises sur Internet, sans autorisation des auteurs, et sans citer les sources, sont interdites dans les messages. En cas de problème grave et urgent, le forum ne se substitue pas au service d’un vétérinaire. Les bénévoles y donnent des conseils personnels d’amateurs.

7 - Sanctions : Le fait de ne pas respecter l’un des articles du règlement peut vous conduire à être banni du forum immédiatement, de façon provisoire ou permanente. Tout abus peut entraîner la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée par le système afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous vous engagez à ne posséder qu’un seul et unique compte enregistré pour vous-même sur le forum, dans le cas contraire, vos comptes peuvent être supprimés sans préavis.

8 - Avatars : Les avatars qui contreviennent aux dispositions de l’article 5 sont interdits et seront supprimés par les administrateurs ou les modérateurs. Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200 px de hauteur et 150 px de largeur. La récidive conduit à l’interdiction de publier un avatar par un blocage opéré par l’administrateur.

9 - Messagerie privée (ou MP) : Les auteurs de harcèlement vis-à-vis des membres par la messagerie privée, et les auteurs de pubs imposées par la messagerie privée seront sévèrement sanctionnés s’il advenait qu’un membre vienne à s’en plaindre (boîte MP bloquée, voire même bannissement et/ou suppression du compte). Cette messagerie privée, strictement confidentielle tant que vous ne divulguez pas votre mot de passe personnel, a pour but d'aider certaines personnes à converser entre elles ponctuellement, à titre privé et sans abus. L’essentiel des discussions devant profiter au collectif, sur le forum public et non pas dans une messagerie privée qui doit demeurer marginale. En aucun cas en effet, la messagerie privée est destinée à remplacer les forums de discussions. Elle ne doit pas non plus servir à diffuser des propos qui iraient à l'encontre du présent règlement ou tenteraient d’influencer les autres membres de manière malsaine ou abusive. Les destinataires ont tout le loisir de s’en plaindre et d’apporter les faits aux administrateurs. L’abus d’utilisation de messages privés est très négativement apprécié sur les forums en général, pouvant justifier d’un bannissement ou d’une suppression du compte, au besoin sans obligation d’une justification.

10 - Utilisation du Chat : Le règlement s’applique de la même manière pour l’utilisation du « chat » qui est intégré au forum.

11 - Vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L’administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données. Le forum ne transmet aucune donnée personnelle et ses structures et fonctionnement sont respectueux de la législation en vigueur.

12 - Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiennent aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation des visiteurs.

13 - L’adresse e-mail du profil est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe, pour vous renvoyer un nouveau mot de passe en cas d’oubli et aussi pour les newsletters éventuelles provenant exclusivement du seul Forum du MCF. Les utilisateurs sont prévenus que toutes les informations personnelles (email, adresse, etc.) laissées par eux-mêmes sur les espaces publiques de commentaires et forums, peuvent être collectées par un tiers et que le forum du MCF n'en assume dans ce cas aucune responsabilité.

14 - Le site du MCF ainsi que son forum de discussion, l'un et l'autre, sont immatriculés auprès de la CNIL (commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) dont ils respectent les recommandations, déclarations N° 1149032 et 1149036. En application de l'article 25 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés", les informations collectées lors de l'enregistrement d'un compte utilisateur sont indispensables à son inscription sur le Forum du MCF. Chaque utilisateur enregistré peut accéder et gérer tout ou partie de ses données personnelles directement sur le Forum, après s'être authentifié, depuis son gestionnaire de profil.

15 - En aucun cas vous ne pouvez exiger de l'administrateur ou des modérateurs la suppression de l'ensemble de vos messages et de vos images, réputés abandonnés au profit du forum et au collectif à l’intérieur de ses discussions, y compris en cas de départ ou de radiation du forum. Un membre qui supprime massivement ses propres messages au risque de saboter la compréhension des discussions est immédiatement bloqué par un bannissement. Les contributions d'un membre (posts, messages, images) étant intégrées à un fil de discussion collective, celles-ci ne peuvent donc être supprimées au départ de celui-ci. Le fait de supprimer le compte d’un membre fait disparaître cependant toutes les informations nominatives personnelles qui y étaient consignées par ce membre et l’ancien pseudo signataire des messages est remplacé par le terme générique anonyme : « invité ». Une fois le compte supprimé, les messages rendus anonymes ne sont plus détectables ni effaçables.

16 – Toutes options pour le bon fonctionnement du forum ou du chat peuvent être modifiées sans préavis par l’administrateur dans le système d’administration du forum.

17 - Les photographies ou les images diffusées par vous même dans le forum, sont réputées libres de droit, et dans ce cas elles sont considérées comme y étant abandonnées par vous et restant de fait appartenir au Marans-Club de France. Les photographies publiées sur le forum et le site ne peuvent pas être reprises au profit d'autres publications personnelles (sauf autorisation des auteurs).

18 - Le MCF s'autorise à supprimer un texte, une partie de texte, une image ou une photographie qui viendrait à être authentiquement revendiqué par un tiers extérieur non membre du forum MCF.

19 - Seul le retrait des informations à caractère nominatif vous concernant (votre nom, adresse, e-mail, N° de téléphone, avatar) peuvent faire l'objet d'une obligation de retrait du forum à votre demande, conformément à la loi "Informatique et Libertés" sur la protection des données personnelles. Ceci revient à supprimer le compte.

20 - L'inscription (ou "enregistrement") est exigée pour la lecture des messages, elle est gratuite. Avant toute inscription, seul le forum 1 est visible afin de donner aux visiteurs des informations simples. Le Forum du MCF comporte plus d’une cinquantaine de forums publics ou privés de travail en groupes.

21 - Tout membre du forum peut accéder directement à son « profil » et l’éditer selon ses besoins. Pour supprimer le compte ou pour en modifier son adresse e-mail d’inscription, il est indispensable d’en faire la demande à l’administrateur qui procédera pour vous à ces modifications. Ceci est un impératif de sécurité attaché au système de Forumactif.

22 - Le MCF, l'Administrateur, les modérateurs, ne sont pas responsables du choix des publicités qui apparaissent en tête de page du forum ou du site Internet du MCF. Certaines de ces publicités ont leur thème lié ou proche de l'objet du forum, c'est à dire l'aviculture, de par l'activité du moteur de recherche dont l'action tente de cibler cette publicité. Cependant le résultat est aléatoire et en tout état de cause, nous n'avons aucune maîtrise de cette publicité qui apparaît en compensation de la gratuité des services d'hébergement de notre forum.

23 - Les publicités commerciales sont interdites dans les signatures des messages (sites Internet, marques, adresses professionnelles…) ou dans les profils des membres sans autorisation expresse des administrateurs. La publicité volontaire et abusive, afin de promouvoir la vente de tout produit, est interdite sans autorisation préalable accordée par les administrateurs. Un lien vers un site peut être inséré dans un message à condition que ce lien soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée. Si vous souhaitez faire de la publicité sur les produits ou services que vous commercialisez, merci de contacter directement l’administrateur par email afin de connaître les modalités et conditions de mécénat du MCF pour un encart de sponsorisation.

24 - Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par ce forum uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences dans votre profil. Ces courriels sont rares et nous vous conseillons d’activer la réception de ces newsletters du forum ou du MCF importantes qui vous informent sur la race, le club et ses actualités ou événements.

Recommandations générales :


25 – Le forum est fait pour s’entraider, partager des informations de manière conviviale. Pour que l'entraide profite au plus grand nombre, pas d'aide par MP ! …votre aide intéresse tout le monde. En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez cette fois l'utilisation des MP, sinon des emails. Ne jamais régler vos comptes sur le forum public, sous peine de modération immédiate ou même de bannissement.

26 - Merci d'utiliser l'outil « Rechercher » avant de poster, la réponse à votre question y figure sans doute quelque-part sur le forum, et parfois à plusieurs endroits ! Votre question ou demande, rédigée en fin d’une discussion existante même ancienne, permet de relever cette discussion en tête de forum.

27 - N’utilisez jamais plusieurs pseudos sur le forum dans le but de faire croire à deux membres différents. La falsification ou usurpation d’identité, la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves qui conduisent à un bannissement temporaire ou définitif ou/et la suppression de votre compte sur le forum sans obligation d’une justification.

28 - Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. Ils peuvent exagérer sérieusement votre état d’esprit et vous desservir inconsciemment. Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs. Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres. Restez courtois en toutes circonstances.

29 - En cas de message au contenu illicite, vous semblant indigne, agressif, ou en cas d'intervention houleuse ou illégale de la part d'un intervenant, avertissez immédiatement les modérateurs ou administrateurs principaux par la messagerie privée ou par email à maransclubdefrance@marans.eu Les modérateurs peuvent rapidement déplacer une discussion abusive ou malsaine sur un espace privé invisible où il pourra être géré par les administrateurs.

30 - La course aux statistiques telles que le nombre de messages ou la création de sujets avec objectif de faire du chiffre est mésestimée sur les forums. Elle peut conduire au bannissement et/ou à la suppression du compte sans obligation d’une justification.
Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT DU FORUM A RESPECTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU MARANS-CLUB DE FRANCE :: Première visite sur MCF-Forums ? ... ce premier forum est pour vous ! :: 1 - Pas encore enregistré ou inscrit ?...Problème de connexion ?... lisez d'abord ce 1er forum-
Sauter vers: